Saison : 5 (Hotel) & 8 (Apocalypse)
L'hôtel Cortez de la série
Le théâtre de la saison 5 d'American Horror Story est l'hôtel Cortez. Peuplé de fantômes et dirigé par une Vampire, il semble abriter tous les monstres de l'humanité. Cet effroyable endroit existe bel et bien dans la réalité (enfin presque).
Le Cecil Hotel (rebaptisé aujourd'hui Stay on Main Hotel) est situé à Los Angeles. Construit en 1924, il est initialement conçu pour accueillir des clients de passage pour des voyages d'affaires. L'hôtel est connu pour avoir été le théâtre de plusieurs suicides et affaires criminelles (dont 3 meurtres). Il fut notamment la résidence des tueurs en série Richard Ramirez en 1985 et Jack Unterweger en 1991. La rumeur court qu'il serait le dernier endroit où aurait été vue Elizabeth Short (le Dahlia Noir) vivante avant que son corps ne soit retrouvé sur un terrain vague le 15 janvier 1947.
Le 19 février 2013, le corps nu d'Elisa Lam, étudiante Canadienne de 21 ans est retrouvé dans l'un des réservoirs d'eau situé sur le toit de l'hôtel. La jeune femme avait disparue depuis le 31 janvier, son corps en décomposition fut retrouvé par un agent d'entretien, intervenu à la suite de l'alerte de clients se plaignants d'un problème de pression d'eau et d'un "drôle de goût" de celle-ci. Plus tard, les autorités déclareront qu'Elisa était décédée d'une noyade accidentelle. La vidéo de surveillance prise à l'intérieur de l'ascenseur de l'hôtel la montre agir d'une manière étrange, appuyant sur plusieurs boutons en même temps, se prostrant dans un coin en agitant vivement les bras. Sa mort engendrera de nombreuses spéculations après que la vidéo de l'ascenseur fut rendue publique. Certaines personnes parleront de phénomènes paranormaux, évoquant une possible possession. Toutefois, Lam avait été auparavant diagnostiquée bipolaire et schizophrène.
Le Cecil Hotel à Los Angeles
Comments