top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLana Winters

Comtesse Elizabeth Bathory

Saison : 5 (Hotel) Actrice : Lady Gaga

Lady Gaga interprète la Comtesse


Les débuts de Lady Gaga dans la saison 5 d'American Horror Story n'ont déçu ni les fans de la série, ni ceux de la chanteuse. Son personnage, inspiré de la célèbre Comtesse Elizabeth Bathory est tout aussi effrayant que sa version réelle.


Bathory a été qualifiée par le Guinness World comme "le tueur en série le plus prolifique de l'histoire". Dans les années 1600, cette Comtesse de Transylvanie avait convaincu son époux de lui faire construire une "chambre des tortures" au sein de leur château.

Ses victimes, toutes des femmes, étaient choisies jeunes et vierges. Elle les torturaient pendant des heures en leur enfonçant des épingles dans les lèvres et les ongles, elle les forçaient à cuisiner et manger leur propre chair... entre autres horreurs.

Elle remplissait des baignoires de leur sang pour s'y baigner afin de conserver sa beauté et, le croyait-elle, rester éternellement jeune.


En 1610, un Pasteur la dénonce publiquement. Bathory finit par être arrêtée et reconnue coupable de plus de 80 chefs d'accusation. La légende parle d'environ 650 victimes. Elle est condamnée à mort mais est finalement emprisonnée dans une petite pièce de son château, jusqu'à sa mort en 1614.

Elizabeth Bathory (1560 - 1614)

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page