top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLana Winters

Les meurtres du poulailler de Wineville

Saison : 5 (Hotel)

Mare Winningham interprète Miss Evers


Dans la série, Mare Winningham joue le rôle de Miss Evers, un fantôme femme de ménage obsédée par le nettoyage des tâches de sang sur les draps de l’hôtel Cortez (et accessoirement par son patron). Son personnage prend de la profondeur dans l’épisode qui retrace l’histoire de son fils, enlevé et assassiné.


L’histoire entourant ce scénario est totalement réelle. Entre 1926 et 1928, à Wineville en Californie (ville rebaptisée Mira Loma en 1930 en raison de la publicité négative engendrée par l’affaire), une série d’enlèvements et de meurtres de jeunes enfants est commise par le tueur en série pédophile Gordon Stewart Northcott et sa mère. L’affaire est surnommée « les meurtres du poulailler de Wineville », lieu où sont retrouvés les corps après que la sœur du suspect dénonça son frère aux autorités lorsque celui-ci la mis au courant de ses agissements.


Gordon est condamné à mort et exécuté en 1930. Sa mère, qui évita la condamnation en raison de son sexe est condamnée à la prison à vie.


Les deux tueurs ont officiellement avoué 5 meurtres. Cependant, il est probable que le nombre de victimes réelles soit plus proche du nombre de 20, réparties entre le Canada et les Etats-Unis.

L'une des victimes du meurtrier du poulailler de Wineville

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page