top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLana Winters

Madame LaLaurie

Saison : 3 (Coven) & 8 (Apocalypse) Actrice : Kathy Bates

Kathy Bates incarne Delphine Lalaurie


Dans la saison 3 d'American Horror Story, Kathy Bates incarne le personnage de Delphine LaLaurie, une riche socialite de la Nouvelle-Orléans. Son hobbie dans la vie? Torturer et assassiner ses esclaves...


Dans la vraie vie, Madame LaLaurie aurait été tout aussi violente. Malgré l'image d'une personne polie et respectueuse envers ses esclaves qu'elle donnait en société, une enquête pour cruauté sera ouverte en 1828.


A cette époque, les lois régissant la condition des esclaves étaient plus que laxistes. Cependant, l'horreur de ses crimes justifia tout de même l'ouverture de cette enquête. En effet, LaLaurie s'était mise en quête de transformer l'une de ses esclaves en chenille. Pour ce faire, elle découpait régulièrement les intestins d'autres esclaves afin de les utiliser pour la fabrication d'un cocon. Elle les forçait également à se nourrir d'excréments d'animaux...


L'enquête ne justifiant pas une condamnation, Madame LaLaurie fut néanmoins écartée de toutes les mondanités de la Nouvelle-Orléans.


En 1834, un incendie se déclare à son domicile. Les secours y découvrent plusieurs esclaves enchaînés et mutilés. Accusée du meurtre de plus de 100 personnes, Delphine fuit l'Amérique pour s'installer à Paris où elle décède en 1849.

Delphine Lalaurie (1787 - 1849)

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page