Saison : 2 (Asylum) & 4 (Freakshow) Actrice : Naomi Grossman
Naomi Grossman incarne Pepper
Le personnage de Pepper, interprété par Naomi Grossman est sans conteste l'un des plus attachant de la série. Présente dès la saison 2, c'est la saison 4 qui nous révèle toute son histoire.
Dans cette dernière, nommée Freakshow (Foire aux Monstres en Français), elle et son mari Salty, tous deux atteints de microcéphalie se produisent dans une foire aux monstres des années 1950.
Cette anomalie génétique existe bel et bien et les personnages son inspirés d'un artiste Américain atteint de cette pathologie, utilisant le nom de scène de Schlitzie (aussi connu sous le surnom de Schlitzie la tête d'épingle). Son niveau intellectuel était celui d'un enfant de 3 ans et il ne pouvait s'exprimer qu'à l'aide d'une seule syllabe. Il fût tout au long de sa carrière confondu avec une femme, méprise due au fait qu'il ne portait des des robes.
Tout comme les personnages d'American Horror Story, Schlitzie était extrêmement aimé par son entourage. En 1932, il obtient le rôle le plus mémorable du sulfureux film "Freaks" de Tod Browning, relatant une histoire dramatique sur les exclus de la société présentant des malformations physiques.
Simon Metz "Schlitzie" (1901 - 1971)
Comments