Saison : 7 (Cult)
Les Smiley Face Murder d'American Horror Story
Dans la saison 7 d’American Horror Story, une bande de tueurs déguisés terrorise un quartier de Détroit. Les tueurs marquent leur empreinte sur chaque scène de crime à l’aide d’un smiley sanglant. Cette méthode fait référence à « l’affaire » des Smiley Face Murder.
Depuis 1997, au moins 45 décès de jeunes hommes, morts par noyade, sont attribués à un mystérieux « Smiley Face Killer ». Bien que réfuté et nié par la Police, cette théorie persiste et les cadavres continuent à s’accumuler.
Tout commence avec 2 policiers New-Yorkais qui évoquent le fait que 45 noyades aussi similaires ne peuvent être le fruit du hasard. Bien que née en raison d’un certain nombre de corps découverts aux alentours de New York, cette théorie va très vite faire son chemin jusqu’à un certain nombre d’autres cas dans le Midwest des Etats-Unis. Dans au moins une douzaine de cas, un visage peint en forme de smiley est trouvé près d’un plan d’eau où un cadavre est découvert. Les victimes présentent toutes elle-même un certain nombre de similitudes : De jeunes garçons, étudiants, beaux, athlétiques et brillants à l’école. Certains décès étant survenus en même temps dans plusieurs états différents, la théorie d’un gang tueur a été évoquée.
Les deux inspecteurs, après avoir engagé leur argent personnel pour la recherche de ce ou ces tueurs ont finalement mis fin à leurs investigations en 2002. Et, malgré un autre décès suspect survenu en 2016, plus personne en dehors de théoriciens du complot sur internet, ne semble enquêter sur tous ces mystérieux « accidents ».
Les smiley découverts sur des scènes de crime aux USA
Commentaires