top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBernard Abchiche

Au coeur de l'actualité


Coup de chance où malédiction, j’habite à cinquante mètres de la salle de spectacle transformée en annexe du palais de justice pour cause de procès de la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc. Quoique qu'une audience de tribunal ça ressemble un peu à une pièce de théâtre. Trois mois durant lesquels toute la France va peut-être entendre aboyer mon chien ! Dés qu'il y a un quidam qui passe dans le coin la chienne se déchaîne, elle se prend pour un Pitbull chargé de la défense du quartier et aboie à tout va sur tout ce qui passe !

Elle va avoir de quoi s'égosiller. Déjà, aujourd'hui dimanche, c'est plein de badauds et de caméras (On se demande bien pourquoi d'ailleurs, peut-être qu'ils font une répétition générale...? Bon vous avez compris, si aux infos, derrière le journaliste qui y va de son petit commentaire vous entendez des aboiements furieux, c'est mon chien ! Trois mois d’audience ! Je vais en avoir des choses à raconter à mes petits enfants en leur disant d'un air entendu "j'y était". En attendant, l'automobiliste que je suis s’inquiète surtout des difficultés de circulation et de parking que ce procès fleuve va entraîner !

Enfin tout cela c'est pour l'anecdote, Sur le fond c'est particulièrement grave et il faut espérer que les familles des victimes y trouveront leur compte. Lorsque l’on sait que des types comme Balladur ont participé à la gestion de la société du tunnel il y a pourtant peut-être de quoi s'inquiéter...



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page