top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBernard Abchiche

Le Boucher a retrouvé sa langue

Il y a un nouveau supermarché à St Pierre en Faucigny. Son nom : Bi1, (groupe Auchan). Moi, vous me connaissez, toujours à l’affût des nouveautés du coin je m'y rends derechef avec ma moitié histoire de faire connaissance. Nous déambulons entre les rayons bien proprets, bien rangés, bien achalandés. Bref, un supermarché de plus. Le personnel est tout frais, bien poli, bien prévenant, bien souriant... De plus, j'avais ouïe dire que contrairement au Carrefour Market où nous nous approvisionnons habituellement il y avait une vraie boucherie avec des vrais bouchers. Nous dirigeons donc nos pas vers cet eldorado pour viandards avec l'idée de mitonner une langue de bœuf car vu le temps... Las ! La bouchère et le boucher nous annonce avec la mine contrite du pêcheur impénitent que malheureusement, il n'y en à pas et qu'ils sont désolés, ils n’ont pas encore été livrés etc. etc... Un tantinet désappointés, nous poursuivons notre quête d'une idée de repas festif pour agrémenter notre samedi soir et écumons donc les rayons de viandes en passant par la poissonnerie, au cas où... Finalement nous nous rabattons sur les légumes bio surgelés où brusquement me vient une idée lumineuse "Et si je faisais un bon couscous ? " Sylvie applaudit des deux mains, (elles-mêmes, encombrées par deux ou trois sachets de légumes) ce qui rend les bravos étranges. A ce moment précis, un mec arrive tout essoufflé et nous dit un truc genre Ah ! Enfin, je vous retrouve, j'avais peur que vous soyez partis ! Un peu surpris par cette interpellation quelque peu cavalière, nous réalisons qu'il s'agit du... boucher. Il nous annonce fièrement qu'il a retrouvé une langue de bœuf "planquée" dans son frigo et que si le cœur nous en dit encore... Moi qui nageait déjà dans les légumes du futur couscous j'hésite une peu, puis, eut égard au mal que s'est donné le brave homme pour nous retrouver, et après avoir consulté Sylvie, j'opte pour la langue. Bon, d'accord, elle fait presque 2 kilos et coûte un bras mais nous sommes sensibles à ce petit miracle de la journée : Le boucher a retrouvé sa langue !





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page