top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernard Abchiche

Benoît 16 pète un câble... Et la droite mange son chapeau !

Je sais à présent d'où vient l'expression "déclarer benoîtement"... déjà que pour moi, son illustre prédécesseur, l’ineffable "popaul" n'était pas un modèle de progressisme, Là, on atteint des sommets dans le dogmatisme pur et dur et la connerie religieuse.

Mais qu'on ne s'y trompe pas. La réintégration des zozos de Saint Nicolas du Chardonneret, ainsi que celle d'un évêque ouvertement négationniste, l'excommunication de la fillette 9 ans avortée à la suite d'un viol, et ses déclarations assassines à propos du préservatif en terre africaine sont tout que l'on voudra sauf d'involontaires dérapages.

En ces temps troublés, les deux principales religions (catholique et musulmane) rivalisent d'audace pour nous rappeler que le moyen-âge n'est pas si éloigné de nous que çà ! Le retour aux "fondamentaux", c'est souvent la tentation quand tout part en couille... Cà rassure le pékin moyen et c'est plus facile que d'essayer de tirer des enseignements de nos erreurs du passé.

On croit rêver. Depuis quelques jours, et à la suite de diverses "révélations" concernant stock-options, parachutes dorés et autres primes substantielles accordés à des patrons, ministres sarkosiens, patronne du MEDEF, Chantres du libéralismes, tout le monde monte au crénau ! Ils n'ont pas de mots assez durs pour qualifier le comportement du PDG de Valéo à qui son conseil d'administration à accordé généreusement une indemnité de sortie égale à deux année de salaire. Soit 3,5 millions d'euros. Certains sont même prêt à légiférer !!!

La vérité, c'est que ces tartuffes pètent de trouille face à la colère des salariés victimes des plans sociaux annoncés par des entreprises qui font des bénéfices où qui "remercient" leurs dirigeants foireux avec la plus grande générosité.

Pas la peine de voter à gauche aux prochaines élections, la droite revisite le "Capital" et apprend les paroles de l'internationale !!




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page