top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernard Abchiche

Bientôt l'automne, c'est triste !

Commenter l'actualité du moment, c'est d'une certaine façon résister à la tentation de "faire l'autruche" Pas vu pas pris, où "j'ai d'autres chats à fouetter" qui finalement nous exonère de toute responsabilité dans ce qu'il peut bien se passer autour de nous. Grossière erreur, souvenez vous de l'effet papillon, tu pètes peinard dans ton lit au 5ème étage de ton HLM et trois jours plus tard t'es responsable de milliers de morts victimes d'un ouragan ! Non, Non, tu est bien responsable de tes choix. Quand tu met ton bulletin dans l'urne pour choisir tel ou tel candidat, tu est sans doute content d'appartenir à une démocratie qui te permets d'avoir ce privilège : Le droit de choisir. Mais attention : Une fois que tu as "choisi" faut assumer ce choix. Donc : Si t'a voté Sarko, viens pas pleurer sur ton pouvoir d'achat, viens pas pleurer sur les dix soldats morts en Afghanistan, viens pas pleurer sur tout les "malheurs" qui t'arrivent et qui normalement auraient dû t'être épargnés en permettant à ton candidat d'accéder là ou tu voulais l'y mettre et "surtout" là où il voulait aller.

Cà ne veut pas dire pour autant que ceux pour qui tu n'as pas voté auraient fait mieux, mais ils ont un gros avantage, "on n'en sait rien!" finalement c'est assez confortable d'être dans l'opposition !!!

Ceci étant dit, revenons au café du commerce, là où finalement "la voix du peuple" se fait entendre.

Jeux Olympiques : Un grand bravo aux commentateurs de tout poil qui sont au bord de l'orgasme chaque fois qu'un athlète français obtient une médaille qu'elle soit en bronze où autre métal précieux. Apparemment, le mot d'ordre est : Pas de vague à Pékin, on se concentre sur "l'idéal Olympique" et on oublie les souffrances d'un peuple Tibétain dont notre "amie" la Chine sait bien mieux que nous comment il convient de le traiter. C'est sûr, il est beaucoup plus facile et sympathique d'applaudir à la "performance" de nos sportifs nationaux que de se préoccuper du sort de gens qui somme toute sont bien éloigné de nous. Désolé, mais moi çà me gâte un peu le plaisir...

Géorgie : Là, c'est plus subtil, Il faut impérativement être au fait de la géopolitique mondiale, avoir un beau costard et éventuellement s'appeler Bernard Kouchner pour pénétrer les arcanes de ce genre d'évènement estival. Qui connaissait l'Ossétie du sud avant çà ? Pas grand monde je suppose. Rassurez vous, ceux qui nous dirigent sont parfaitement au courant de la situation et vous pouvez compter sur eux (tout camp confondu pour verser des larmes de crocodiles sur le sort (encore !!!) des populations qui en prennent plein la gueule aujourd'hui et sûrement demain. Pour une analyse plus fine de la chose reportez-vous à vos journaux habituels (Quoi que)

Politique intérieure : Je serai tenté de dire : "au fond rien de bien nouveau" On nous prépare tranquillement à l'idée de "la rigueur". (Traduisez, plus de merde pour les petits et moins de profits pour les grands) Je schématise un peu, mais chacun pourra se reconnaitre ! Personnellement je suis convaincu depuis longtemps que nous ne sommes pas les plus mal lotis et que par conséquent nous avons encore de la marge avant de rejoindre les véritables "laissé pour compte de l'humanité"

Conclusion : On vit toujours une époque formidable pourvu qué ça doure !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page