"Ils se sont introduits nuitamment, dans le noir de la nuit..." C'est la phrase "lumineuse" prononcée par l'inénarrable François Bayrou le 6 avril sur antenne2 à propos des "tristes illuminés" qui ont profanés à coup de "tags" débiles le cimetière musulman prés d'Arras. Bon, il a protesté, c'est sans doute le principal. Pôvres hommes et femme politiques à qui les médias demandent sans cesse d'avoir un avis sur tout (et surtout un avis comme dirait Coluche !) Ça va tellement vite, que parfois L'avis en question tourne en eau de boudin linguistique !
Quant aux actes autrement plus inquiétants de ces profanateurs de tombes, Nous sommes bien sûr dans la même bêtise crasse que les porteurs de banderole de stade de foot. En ces temps troublés, propices au retour des vieux démons restons vigilants !
Le retour de la France dans l'Alliance Atlantique en 2009, le renforcement du nombre de soldat français en Afghanistan. Les convergences de vue entre notre Président et son ami Bush se concrétisent. Depuis De Gaulle qui s'était retiré de l'OTAN "Afin que la France ne soit pas mêlée à un conflit d'où es intérêts seraient absents" aucun autre Président de la cinquième n'avait dérogé à cette volonté d'indépendance. Elle à permis à Chirac de nous éviter un engagement en Irak dont on mesure aujourd'hui les conséquences. Qu'en sera-t-il demain ?
Je serai sportif de haut niveau (comme on dit) sélectionné pour les JO de Pékin, je me ferai du souci ! Si les flics du cru sont les mêmes que les gugusses chargés de la protection de la flamme à Paris il va y avoir du sport ! Un conseil : Si vous perdez, évitez de sortir un mouchoir qui pourrait ressembler un tant soit peu au drapeau Tibétain vous risquez gros !
Cette année, le feuilleton de l'été commence tôt ! Je le répète, si çà peut vraiment aider à faire évoluer la chine en matière de droit de l'homme (et ce n’est pas le bouleau qui manque) allons-y protestons à tour de bras. Mais que valent ces fameux droits de l'homme face aux milliards de dollars que représente le marché chinois ? La realpolitik" n'est pas une vue de l'esprit, bien au contraire, c'est grâce à elle (où à cause d'elle) que trois milliards d'êtres humains sont en train de crever à petit feu et viennent frapper à la porte des deux milliard qui s'en sortent pas trop mal pour l'instant...
Alors les états d'âme des "sportifs" qui ont peur qu'on les prive de JO dont les médailles éventuelles attirent les "sponsors" comme la merde les mouches... Allez à la pêche cet été, vous verrez çà détend ! Mais faites gaffes quand même, les poissons de nos lacs et rivières sont "aussi" pollués !
コメント