top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBernard Abchiche

Immigration : La tentation du pire

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'intention du candidat Sarko de créer un ministère "de l'immigration et de l'identité nationale", au cas où il serait élu, démontre bien à quel point l'homme est dangereux.

Il est parfaitement clair qu'en associant ces deux termes, si lourds de signification, il tente d'attirer les suffrages d'électeurs pour qui les immigrés sont perçus comme une menace. L'utilisation de "boucs émissaires" à fin de parvenir, et de se maintenir, au pouvoir est un grand classique ! On sait où cela peut mener, et pourtant... La soif de ce pouvoir pour certains est plus forte que tout.

Je ne suis pas un grand spécialiste de la période qui se situe entre 1933 et 1945, mais il me semble qu'à cette époque aussi la peur, l'ignorance, la bêtise conduisait certains à considérer qu'une catégorie d'individus représentait un "problème" qu'il était important de traiter. Il a suffit ensuite aux politiques de l'époque d'exploiter le filon pour parvenir "démocratiquement" au pouvoir. On connaît la suite...

Dire que la situation est la même aujourd'hui serait, certes, quelque peu exagérée. Mais qui sait comment les choses peuvent évoluer ? Peu à peu, les remparts moraux qui s'étaient érigés au lendemain de la plus monstrueuse des périodes de notre histoire se fissurent. Les rangs de ceux qui pensent que les immigrés, clandestins ou non, sont les principaux responsables de leurs difficultés grossissent à vue de sondage. Les peurs, les inquiétudes, se cristallisent principalement sur Mohamed et Mamadou.(Et accessoirement sur Stanislas plombier polonais de son état).Ce n'est pas tant ces peurs,qui posent problème,mais plutôt l'exploitation qui en est faite.(j'ai peur des araignées, je ne suis pas pour autant "obligé" de l'écraser du talon quand j'en croise une sur mon chemin! )

D'élection en élection, le constat d'une grandissante "Lepénisation des esprits" se banalise au point de reconnaître à l'ignoble borgne une légitimité électorale. Oublié le "détail", oubliées les amitiés Néo-nazies. Soyez tranquilles, lui n'a rien renié de ses convictions qui trouvent leurs sources dans les marécages nauséabonds de la France de Vichy. Certes, l'antisémitisme des dirigeants du FN est aujourd'hui "en sommeil" et remplacé avantageusement par le ticket électoral que représente l'immigration mais la démarche reste la même.

Je conserve intacte dans ma mémoire l'altercation, au lendemain d'un score électoral élevé du FN, avec un conducteur abruti et aviné qui m'avait lancé triomphant : " On est en France ici, on va pas se laisser emmerder par les bougnouls".Avec un ministère de l'identité nationale à la clé, on a pas fini d'en entendre ! Associer les mots immigration et identité nationale pour se faire élire n'est pas digne d'un futur président de la République. C'est à coup sûr entraîner le pays dans une confrontation dont nul ne peut prédire jusqu'où elle nous conduira. Quelqu'un (ou quelqu'une) a dit récemment que les émeutes des banlieues ne seraient rien à côté de ce qui nous attends si Sarkozy gagnait les élections. J'en suis pour ma part convaincu.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page