Monsieur le Président,
J’ai toujours eu un certain respect pour vos prédécesseurs qui ont occupé démocratiquement votre fonction actuelle. Du général De Gaulle à Jacques Chirac, en passant par Pompidou, Giscard d'Estaing et Mitterrand, mes aspirations personnelles n'ont pas forcément coïncidées avec leurs politiques et nombre de leur décisions m'ont heurté profondément.
Avec vous, le citoyen démocrate que je crois être a perdu toute confiance en la démocratie telle qu'elle que vous la représentez aujourd'hui. Bien entendu, votre élection en 2007 ne souffre aucune contestation. Vous êtes bien l'élu d'une majorité de français !
Votre succès électoral s'est produit à un moment où déçue par une gauche divisée et dominée par les ambitions personnelles de certains de ses dirigeants, une partie de son électorat s'est laissée séduire par vos promesses et l'espoir que vous feriez mieux que vos prédécesseurs à l'Elysée. Baisser les impôts pour les classes moyennes et préserver le pouvoir d'achat des français en étant les principales. Résultat : Un bouclier fiscal qui ne favorise que les plus riches, et un pouvoir d'achat qui se réduit comme peau de chagrin ! Les électeurs apprécieront...
Quelle naïveté, que de croire que vos "amis" qui sont les véritables dirigeants du pays allaient par votre entremise garantir une vie décente aux citoyens français ! Le petit avocat d'affaire que vous étiez, rompu à toutes les astuces que la profession induit n'à eu aucun mal à transposer son savoir faire sur le plan politique. Vos petites combinaisons, vos trahisons, votre utilisation des médias en toute circonstance vous ont finalement amené là où vous êtes.
Ce serait vous faire injure que d'affirmer que vous êtes incompétent. Vous n'êtes simplement pas à votre place. L’étalage systématique de votre vie privée,(et particulièrement vos histoires de couple) vos talents d'orateur, votre capacité à nous faire prendre des vessies pour des lanternes sont indéniables mais n'ont aucune compatibilité avec ce qu'un peuple est droit d'attendre d'un président de la République.
Les valeurs que vous prétendez représenter viennent à la lumière des crises dont le monde souffre actuellement démontrer à quel point elles sont totalement obsolètes voire même dangereuses pour l'humanité toute entière. Et ce n'est pas vos déclarations de circonstances totalement contradictoires avec vos discours passés qui me convaincront du contraire !!!
L'histoire de France pour peu qu'on s'y intéresse à connu toute sorte de "dirigeants". Du monarque "éclairé" au pire des tyrans notre société s'est peu à peu construite. Avec où malgré ces épisodes tumultueux le pays est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Je ne suis pas capable de dire qui serait aujourd'hui en mesure de vous remplacer, (et c'est d'ailleurs sans doute pour cela que vous avez été si facilement élu) mais ce dont je suis convaincu, c'est que c'est un grand malheur pour un grand nombre de nos concitoyens que de vous avoir comme Président ! Certains y trouveront sans doute leur compte tant il est vrai que vous œuvrez prioritairement pour les nantis de ce pays, même si les circonstances actuelles vous obligent à distribuer quelques miettes à ceux qui en ont besoin afin d'éviter une explosion sociale où vos amis et vous-même auraient beaucoup à perdre.
Alors, malheureusement, nous allons devoir vous supporter vous et votre politique à géométrie variable encore au moins 2 ans et demi. Où pire, peut-être 7 ans et demi car votre habileté et vos mainmises sur les médias n'augurent rien de bon pour 2012 ! D'autant qu'à gauche un front commun proposant une alternative crédible à votre politique n'est pas vraiment d'actualité.
Comme vous êtes à la France ce que fût votre "ami" George Bush aux Etats-Unis on peut peut-être espérer un Obama français au terme de votre mandat.
N'étant pas devin, je ne sais pas au juste ce que seront les années à venir sous votre présidence. Mais ce dont je suis certain c'est que cela commence mal ! Je vais devoir continuer à supporter votre omniprésence dans les médias, et avec elle le triste spectacle de votre arrogance, Vos rodomontades, vos mimiques de coq de basse-cour roulant des épaules, vos incessantes interventions dans presque tous les domaines de la vie sociale et politique de la France (et parfois d'ailleurs), votre rhétorique d'avocat d'affaire, votre "style" en somme...
Tout cela ne m'enchante pas vraiment.
Dans l'attente de votre prochain départ, veuillez croire Monsieur le Président à l'expression de mon plus profond irrespect.
Comments